Le réseau d’Aix-les-Bains est une filiale du groupe RATP Dev depuis le 1er janvier 2015.

Trois lignes structurantes cadencées (fréquence de passage variant de 20 à 35 minutes) fonctionnent toute l’année du lundi au samedi.
Elles desservent 70% du territoire ainsi que les principaux pôles générateurs de déplacements (gare, centre-ville, centre commerciaux, quartiers denses, hôpital, Grand et Petit Port, Thermes…).

Dix-neuf lignes de proximité à vocation scolaire fonctionnent durant la période scolaire, ainsi qu'une ligne le dimanche et un service de transport à la demande et de personnes à mobilité réduite.
Le parc d’autobus est équipé d’un Système d’Aide à l’Exploitation et Information Voyageurs (SAEIV) complet et performant.

Ainsi les autobus sont équipés d’écrans TFT embaqués et diffusent l’annonce sonore des arrêts en passage à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. Un écran TFT situé à l’office de la mobilité annonce les heures d’arrivée des bus en temps réel sur le pôle d’échange Aix-les-Bains, Gare SNCF le Revard. Le déplacement des salariés sur le réseau est organisé par le biais de véhicules électriques. Une application smartphone gratuite permet de connaître l’heure d’arrivée des bus et de covoiturer en temps réel à tous les arrêts et sur l’ensemble du territoire.

En savoir plus : http://www.ondea-bus.fr