Sous l'appellation commerciale L'va (Lignes de Vienne et Agglomération), Vienne Mobilités exploite le réseau urbain des 18 communes de ViennAgglo (la Communauté d'Agglomération du Pays Viennois), dont le contrat de Délégation de Service Public a été renouvelé en 2014 pour une durée de 6 ans. Sa flotte de 27 véhicules y déroule plus d'un million de kilomètres par an, au fil des 647 points d'arrêts qu'égrènent ses 8 lignes régulières, ses 8 zones de transport à la demande, son service de transport à la demande destiné aux entreprises (mis en place depuis Janvier 2014) et son service pour les personnes à mobilité réduite.

Le réseau L’va a amélioré son SAEIV en 2014 (système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs), ce dispositif permet aux clients du réseau de connaître le temps d’attente réel des autobus aux arrêts de la ville et de mesurer les performances de ponctualité. En 2014, l’agence commerciale du réseau L’va devient la Maison de la Mobilité, lieu de référence pour toute personne désirant connaître les modes de transport alternatifs à la voiture individuelle sur le territoire local (location de vélos, informations sur le covoiturage, l’autopartage…).
Le réseau L’va, bien inscrit dans la vie locale, souhaite aujourd’hui dynamiser la fréquentation de son réseau en séduisant une nouvelle clientèle.

En savoir plus : http://www.lvabus.com